Rechercher
Rechercher

Actualités

Climat - Maisons inondées, éboulements, les agriculteurs désespérés Les intempéries ont provoqué des dégâts considérables(PHOTO)

Le mauvais temps qui a prévalu durant le week-end dernier a fait, une fois de plus, le malheur des agriculteurs et de nombreux citoyens dont certains ont vu leurs maisons inondées. Les pluies torrentielles qui se sont abattues toute la nuit de vendredi et durant la journée de samedi ont bloqué les routes de la Békaa, s’infiltrant dans les résidences et les entrepôts de plusieurs commerces. Des éboulements et des glissements de terrain ont été signalés, notamment dans certaines régions agricoles, causant d’énormes dégâts qui s’évaluent à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Plusieurs localités du Liban-Sud ont été en outre privées de courant pendant plusieurs heures. Au Chouf, la route reliant Maasser el-Chouf à Kefraya est restée coupée par la neige. Dans la capitale, les conducteurs se sont vus bloqués plusieurs heures dans leurs voitures, prises au piège dans de véritables étangs d’eau. Toutefois, la situation devrait s’améliorer aujourd’hui, un temps plus clément étant prévu pour les 24 heures à venir.
Le mauvais temps qui a prévalu durant le week-end dernier a fait, une fois de plus, le malheur des agriculteurs et de nombreux citoyens dont certains ont vu leurs maisons inondées. Les pluies torrentielles qui se sont abattues toute la nuit de vendredi et durant la journée de samedi ont bloqué les routes de la Békaa, s’infiltrant dans les résidences et les entrepôts de...