Rechercher
Rechercher

Actualités - INTERVIEWS

Entretien - Le patriarche grec-orthodoxe prêche pour un dialogue franc et courageux Mgr Ignace IV Hazim : le plus dangereux c'est de croire qu'on est le seul à avoir raison (photo)

Le ministre de l’Éducation nationale Mohammed Youssef Beydoun a fixé hier, par arrêté, les dates de la troisième session spéciale de rattrapage destinée aux élèves de troisième et aux bacheliers. Ces dates sont les suivantes : 10, 11 et 12 novembre : brevet 16, 17, 18 et 19 novembre : baccalauréat libanais, toutes séries. Les candidatures doivent être présentées du 9 au 21 octobre. Les candidats qui peuvent se présenter à la session spéciale sont les élèves porteurs d’une carte de candidature, titulaires de la première partie du bac libanais ou d’une attestation de succès en classe de première, antérieure à 1993, et les candidats ayant réussi aux examens de la quatrième année du cycle complémentaire qui s’est achevée sans examens officiels. Les élèves ayant réussi, mais désireux d’améliorer leur moyenne, sont également autorisés à se présenter à cette session. Les frais d’examen sont de 40 000 LL La Ligue des professeurs du secondaire public a critiqué hier l’organisation d’une troisième session de rattrapage. L’une des raisons de cette mesure exceptionnelle est le manque de places dans les écoles publiques, prises d’assaut par les élèves venus du secteur privé dont les parents sont touchés par la crise économique.
Le ministre de l’Éducation nationale Mohammed Youssef Beydoun a fixé hier, par arrêté, les dates de la troisième session spéciale de rattrapage destinée aux élèves de troisième et aux bacheliers. Ces dates sont les suivantes : 10, 11 et 12 novembre : brevet 16, 17, 18 et 19 novembre : baccalauréat libanais, toutes séries. Les candidatures doivent être présentées du 9...