Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Basket-ball - Seizième édition du championnat arabe des clubs La Sagesse a tissé sa toile ; Ahly et Malaab premières victimes(PHOTO)

Les équipes masculine et féminine de La Sagesse ont bien négocié leurs premières sorties à l’occasion du jour I de la seizième édition (hommes) et douzième (dames) du championnat arabe des clubs de basket-ball. Dans le groupe B, la formation féminine de La Sagesse Mar Doumit, renforcée par ses nouvelles recrues américaines, Edwina Brown et Casey Moffett, a battu les quadruples vainqueurs de ce championnat, Malaab (Tunisie) 70-54 (mi-temps 40-22). Les Vertes, bien appuyées par Véronica Abou Jaoudé, meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points, ont dominé la rencontre de bout en bout et pointent ainsi en tête de leur groupe. L’autre rencontre de cette poule aura lieu ce soir, à 18h30, et opposera le Ahli (Égypte) à l’Olympic (Algérie). Dans le groupe A, les joueuses de l’Antranik se sont inclinées devant le Sporting (Égypte) 63-71 (mi-temps 30-36), tandis que l’équipe tunisienne de Sfax a battu le Moualladiah (Algérie) 72-56 (mi-temps 29-38) et s’est du même coup emparée de la première place du groupe devant le Sporting. Toujours dans ce même groupe, et lors d’un derby tunisien, l’équipe de la Police s’expliquera aujourd’hui, en cours d’après-midi, avec le Sfax. Le Sporting, de son côté, affrontera le Moualladiah, à 18h, au stadium de Ghazir. Le championnat dames s’annonce chaud et indécis cette année, surtout avec la présence des meilleures équipes arabes. Au contraire, chez les hommes, le duel sera une bataille libano-égyptienne, surtout après le boycottage de ce tournoi par les pays du Golfe et les équipes syriennes. Et avec son écrasante victoire 82-63 (mi-temps 41-18) sur l’équipe libyenne du Ahly, La Sagesse a bien fait passer le message à ses adversaires. En effet, les Verts ont déstabilisé les basketteurs de Tripoli dès le début de la rencontre. Avec une défense en acier, la pénétration de la zone verte était quasiment impossible. Ce qui a permis à Mechantaf et ses co-équipiers de mener la danse jusqu’à la sirène finale. Les Libyens, qui font figure de Petit Poucet du groupe A, se contenteront de jouer les trouble-fête. Les deux autres géants de ce groupe, Alexandrie (Égypte) et Widad Boufarik (Algérie), s’affronteront ce soir, à 20h45, au stadium de Ghazir. Dans le groupe B, Champville fera ses premiers pas dans ce championnat ce soir, à 20h45. Les Maristes recevront l’équipe jordanienne de l’Orthodoxe au Complexe Michel el-Murr. L’autre rencontre opposera le Jazira (Égypte) au Moualladiah (Algérie).
Les équipes masculine et féminine de La Sagesse ont bien négocié leurs premières sorties à l’occasion du jour I de la seizième édition (hommes) et douzième (dames) du championnat arabe des clubs de basket-ball. Dans le groupe B, la formation féminine de La Sagesse Mar Doumit, renforcée par ses nouvelles recrues américaines, Edwina Brown et Casey Moffett, a battu les...