Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

DÉFILÉ - La crème de la crème du Graduate Fashion Week de Londres à Beyrouth Les tendances de la mode made in UK(photos)

Les futurs grands noms de la couture made in UK ont défilé chez nous, au Circus, rue Monnot. L’initiative, signée du British Council, a présenté les modèles de 18 nouveaux diplômés des écoles de mode de Grande-Bretagne. Cet événement, organisé par le Prince’s Trust, met en scène une fois l’an, depuis 1991, les travaux des meilleurs étudiants en stylisme modélisme de la Grande-Bretagne. Cette année, une sélection des meilleurs des promotions 2000-2001 se trouve en tournée dans la région et a fait donc une escale chez nous. Les modèles qui ont participé au défilé sont de Davina Bell (université de Westminster), Tracy Brown (université de East London), lauréate du TopShop Hight Street Excellence Award, Clare Burton (université de Leeds), Jan Cicmanec (université de East London), Sadaharu Hoshino (Nottingham Trent University), lauréat du American Express Innovation Award, Emily Husband (université de Central England), Elbe Lealman (université de Northumbria), Karla Lund (du Surrey Institut of Art and Design), lauréate du TopShop Womenswear Award, Rachel Mash (université de Brighton), Katie Mcree (université de Central Lancashire), Jo Myles (Ravensbourne College of Design), Carli Pearson (Winshester School of Art), Jessica Pemberton (Winshester School of Art), lauréate du TopShop Knitwear Award, Tamsin Rasor (université de Wesminster), Joyce Tan ( université de Northumbria), Stacey Tester (Nottingham Trent University), Anna Vince (Ravensbourne College of Design), lauréate du TopShop Collection of the Year Award, et Linzy Wood (université de Central Lancashire). Retenez bien ces noms, il y a quelques années seulement, Stella Mc Cartney, Julian Mac Donald et Antonio Beradi figuraient dans la liste du British Fashion Week. Cette flopée de jeunes stylistes nous a donné à voir des modèles typiquement british tant dans le choix des matières que dans les coupes. Dans leurs collections, ils cultivent les mélanges. Du tweed avec la mousseline, du plastique avec le cuir, la fourrure et le coton imprimé… La femme selon eux ? Plutôt coquine qu’aguicheuse, un peu Lolita, en forçant sur l’humour. Sûre d’elle-même et de ses extravagances. Quand elle porte des bas, c’est du résille rose. Les tailleurs sont dépareillés, les pantalons à taille basse et les robes généreusement échancrées dans le dos. Elles le sont tellement qu’on peut voir la petite culotte portant les couleurs du drapeau britannique. Shoking ? Meuh non. Amusant. Tout comme ce mannequin qui arborait robe sagement fermée et… masque à l’effigie du prince Charles. M.G.H.
Les futurs grands noms de la couture made in UK ont défilé chez nous, au Circus, rue Monnot. L’initiative, signée du British Council, a présenté les modèles de 18 nouveaux diplômés des écoles de mode de Grande-Bretagne. Cet événement, organisé par le Prince’s Trust, met en scène une fois l’an, depuis 1991, les travaux des meilleurs étudiants en stylisme modélisme...