Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES INTERNATIONALES

CONGRES - Les avocats arabes entament leurs travaux au palais de l’Unesco - Berry : « Nous devons constituer un dossier sur les criminels de guerre israéliens »

Les avocats arabes ont entamé hier leurs travaux dans le cadre de la vingtième session du congrès de la Fédération des avocats arabes qui se tient à Beyrouth. La cérémonie d’ouverture a été organisée au palais de l’Unesco, sous le thème de «La solidarité avec le peuple libanais et le soutien à l’intifada palestinienne», en présence du président de la Chambre, Nabih Berry, représentant le président de la République, le général Émile Lahoud. M. Samir el-Jisr, ministre de la Justice, représentant le président du Conseil, Rafic Hariri, était également présent ainsi que les anciens présidents de la République, MM. Amine Gémayel et Élias Hraoui, les anciens présidents du Conseil, MM. Amine el-Hafez et Rachid el-Solh, les ministres Ali Kanso, Nazih Beydoun et Bahige Tabbara ainsi que de nombreux députés et responsables du corps judiciaire. M. Berry a indiqué, dans une allocution prononcée à cette occasion, que «la résolution 425 du Conseil de sécurité des Nations unies n’a pas été complètement appliquée». «Israël occupe toujours une partie du territoire libanais», a-t-il ajouté. Le président de la Chambre a appelé les avocats arabes à «constituer une commission chargée de mettre en place un dossier sur les criminels de guerre israéliens, notamment ceux responsables du massacre de Cana ainsi que d’autres massacres commis au Liban, en Palestine, en Syrie, en Égypte et en Jordanie». «Nous devons obliger Israël à indemniser les dommages humains et matériels résultant de son agression contre le Liban», a renchéri le président de la Chambre. Plusieurs autres allocutions ont été prononcées, notamment celle du président du congrès, le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Beyrouth, Me Michel Lyan, qui a appelé les peuples arabes à se solidariser avec les Libanais.
Les avocats arabes ont entamé hier leurs travaux dans le cadre de la vingtième session du congrès de la Fédération des avocats arabes qui se tient à Beyrouth. La cérémonie d’ouverture a été organisée au palais de l’Unesco, sous le thème de «La solidarité avec le peuple libanais et le soutien à l’intifada palestinienne», en présence du président de la Chambre,...