Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud - L'attaque suicide aurait fait 14 blessés, dont 12 libanais Guerre d'usure, parallèlement aux pourparlers(photo)

La Résistance islamique à l’occupation du Liban-Sud a confirmé hier, par une action d’éclat, sa volonté de livrer à l’armée israélienne une guerre d’usure totalement indépendante des pourparlers de paix. C’est ainsi qu’un commando-suicide a fait exploser un véhicule qu’il conduisait au passage d’un convoi israélien à l’entrée de Qlayaa. Des versions contradictoires du bilan de l’attaque-suicide ont été données. Le Hezbollah assure pour sa part que quinze militaires ennemis qui se trouvaient à bord d’un camion roulant en tête du convoi ont été tués. En Israël, une source militaire avait affirmé en un premier temps que l’attaque n’avait pas fait de victimes parmi les militaires israéliens. Plus tard, on a fait état, côté israélien, de deux blessés. En revanche, 12 civils libanais ont été blessés dans l’explosion. Les miliciens de l’ALS ont établi un cordon de sécurité autour des lieux et empêchaient toute personne d’approcher. L’attaque, qui s’est produite à Qlayaa, un village chrétien de 8 000 habitants proche de Marjeyoun, siège du QG de l’ALS et des forces israéliennes occupantes, prouve que la Résistance est capable de piéger des voitures à l’intérieur même de la zone occupée, à défaut de pouvoir l’introduire par l’un des points de passage sévèrement contrôlés par les forces occupantes et auxiliaires.
La Résistance islamique à l’occupation du Liban-Sud a confirmé hier, par une action d’éclat, sa volonté de livrer à l’armée israélienne une guerre d’usure totalement indépendante des pourparlers de paix. C’est ainsi qu’un commando-suicide a fait exploser un véhicule qu’il conduisait au passage d’un convoi israélien à l’entrée de Qlayaa. Des versions...