Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Yougoslavie - Pas de résultats garantis avant l'automne, reconnaît le Pentagone Washington met en doute l'efficacité des frappes (photo)

Pour la première fois depuis le début de la guerre du Kosovo, Washington a mis en doute hier soir l’efficacité des frappes aériennes à long terme et conseillé la recherche «d’autres possibilités». L’Otan doit être ouverte à d’autres possibilités que les frappes car «personne ne peut garantir à ce stade que la campagne aérienne produira tous les objectifs d’ici à l’automne», a ainsi déclaré le porte-parole du Pentagone Kenneth Bacon. Le porte-parole rendait compte des discussions du commandant suprême des forces alliées en Europe, le général Wesley Clark, avec le secrétaire US à la Défense, William Cohen, et le chef d’état-major, le général Henry “Hugh” Shelton. «La campagne aérienne marche extrêmement bien, mais vous devez être ouverts à d’autres possibilités», a poursuivi le porte-parole. Le général Clark n’a pas demandé le déploiement de troupes au sol ou «un changement dans la politique de l’Otan», a toutefois souligné le porte-parole. Mais le commandant suprême des forces alliées a évoqué «quels types de mesures devraient être prises si nous devions poursuivre différentes options au sol à l’avenir». Ces propos intervenaient à l’heure où les efforts diplomatiques semblaient hier marquer le pas, Moscou insistant sur ses divergences avec les Occidentaux.
Pour la première fois depuis le début de la guerre du Kosovo, Washington a mis en doute hier soir l’efficacité des frappes aériennes à long terme et conseillé la recherche «d’autres possibilités». L’Otan doit être ouverte à d’autres possibilités que les frappes car «personne ne peut garantir à ce stade que la campagne aérienne produira tous les objectifs d’ici...