Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Nations Unies - L'adjointe d'Annan reçue par Lahoud, Berry et Hoss Louise Fréchette : évaluer l'action des organismes onusiens(photo)

Accompagnée du directeur exécutif de l’Escwa à Beyrouth Hazem Beblawi, l’adjointe du secrétaire général des Nations unies, Mme Louise Fréchette, a été reçue hier successivement par le chef de l’État, le général Émile Lahoud, le président de la Chambre, M. Nabih Berry, et le président du Conseil, M. Sélim Hoss . Mme Fréchette a déclaré, après sa rencontre avec le chef du Législatif, qu’ «elle était heureuse de voir la tension au Sud baisser», exprimant en outre l’espoir de la voir «se dissiper totalement, comme tout semble l’indiquer». Elle a précisé avoir eu avec M. Berry «un entretien fructueux qui lui a permis de connaître de près certains aspects de la vie parlementaire libanaise». À l’issue de sa rencontre avec M. Hoss, qui a eu lieu au palais Bustros en présence notamment du secrétaire général du ministère, M. Zafer el-Hassan, Mme Fréchette a déclaré que «sa visite au Liban devrait lui permettre d’évaluer l’action des différents organismes onusiens dans la région». «En marge de cette mission administrative précise, j’ai eu l’occasion de rencontrer les différents responsables libanais avec qui j’ai eu des entretiens intéressants», a encore dit Mme Fréchette . Elle a ajouté : «Avec M. Hoss, il a été notamment question de la situation économique au Liban ; c’est là un sujet auquel je m’intéresse de façon particulière, d’autant plus que je suis chargée auprès du secrétaire général des Nations unies des questions concernant l’économie et le développement». M. Hoss a fait à l’intention de Mme Fréchette un exposé sur la situation économique dans le pays et sur les différentes mesures qu’il compte entreprendre pour mettre de l’ordre dans ce secteur. Mme Fréchette a révélé qu’il a été aussi question de politique durant cette rencontre, précisant que «M. Hoss a réitéré à cette occasion la position libanaise concernant l’application de la résolution 425 du Conseil de sécurité».
Accompagnée du directeur exécutif de l’Escwa à Beyrouth Hazem Beblawi, l’adjointe du secrétaire général des Nations unies, Mme Louise Fréchette, a été reçue hier successivement par le chef de l’État, le général Émile Lahoud, le président de la Chambre, M. Nabih Berry, et le président du Conseil, M. Sélim Hoss . Mme Fréchette a déclaré, après sa rencontre avec...