Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Baabda - Le chef de l'Etat a adressé un télégramme de condoléances à Moubarak Lahoud : le retour des investisseurs arabes, un signe de confiance (photos)

Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, s’est félicité du retour des investisseurs arabes au Liban, considérant qu’il s’agit d’un signe de confiance dans l’avenir du pays. «La décision de nombreux hommes d’affaires d’investir de nouveau au Liban porte à l’optimisme. Elle reflète en outre la confiance que ces investisseurs placent dans l’économie nationale et dans son avenir, ainsi que leur satisfaction devant le règne de la loi, qui constitue, en définitive, une garantie pour leurs placements», a déclaré le général Lahoud, lors de son entretien, hier, avec le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Beyrouth, M. Adnane Kassar. Le chef de l’État a en outre passé en revue avec les ministres de l’Économie et du Travail et des Affaires sociales, MM. Nasser Saïdi et Michel Moussa, des questions se rapportant à leurs départements respectifs. Il s’est ensuite entretenu avec M. Michel Eddé, ancien ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur. Auparavant dans la matinée, le président Lahoud a reçu la visite du patriarche arménien-catholique, Nercès Bedros XIX, ainsi que les députés Wajih Baarini, Jamil Chammas et le mohafez de la Békaa, M. Milad el-Kareh. Parmi les visiteurs du chef de l’État, le président et le secrétaire général du Conseil supérieur grec-catholique, MM. Élie Skaf, député de Zahlé, et Élias Hanna, ancien ministre d’État, ainsi qu’une délégation parlementaire colombienne qui a débattu avec le président Lahoud des relations bilatérales. La délégation a mis l’accent sur la nécessité d’une consolidation des rapports entre le Liban et la Colombie, d’autant que de nombreux Colombiens sont d’origine libanaise, a-t-elle relevé. Le chef de l’État a ensuite reçu la visite des jeunes Libanais qui ont remporté la Coupe d’Asie pour la course des voitures télécommandées. Il a par ailleurs adressé à son homologue égyptien, M. Housni Moubarak, un télégramme dans lequel il lui a présenté ses condoléances à la suite du décès de ressortissants égyptiens dans l’accident du Boeing d’Egypt Air qui s’est abîmé dans l’Atlantique, au large de la côte est des États-Unis.
Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, s’est félicité du retour des investisseurs arabes au Liban, considérant qu’il s’agit d’un signe de confiance dans l’avenir du pays. «La décision de nombreux hommes d’affaires d’investir de nouveau au Liban porte à l’optimisme. Elle reflète en outre la confiance que ces investisseurs placent dans l’économie...