Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Elections israéliennes - Netanyahu assuré de l'appui des ultras de la Thora Mordehaï refuse toujours de se désister en faveur de Barak (photo)

Les pressions du parti centriste restent sans effet sur Yitzhak Mordehaï. Le candidat refuse de se retirer de la course aux élections du 17 mai pour le poste de Premier ministre, quitte à réduire les chances d’Ehud Barak de gagner dès le premier tour face à son rival Benjamin Netanyahu qui a reçu hier l’aval des ultra-orthodoxes du parti de «la Thora» qui sont représentés par 4 députés dans l’actuelle Knesset. Un deuxième tour est néanmoins prévu le 1er juin, si aucun des candidats en lice ne parvient à obtenir plus de 50 % des voix au premier tour. Cependant, M. Mordehaï peut encore changer d’avis, les règles électorales israéliennes donnant à chaque candidat la possibilité de se retirer jusqu’au dernier moment. La décision prise dans la nuit de mercredi à jeudi n’enchante donc personne et pourrait même provoquer une crise au sein du parti centriste.
Les pressions du parti centriste restent sans effet sur Yitzhak Mordehaï. Le candidat refuse de se retirer de la course aux élections du 17 mai pour le poste de Premier ministre, quitte à réduire les chances d’Ehud Barak de gagner dès le premier tour face à son rival Benjamin Netanyahu qui a reçu hier l’aval des ultra-orthodoxes du parti de «la Thora» qui sont...