Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réunion conjointe de la commission des A.E. et de la délégation australienne en visite au Liban L'affaire du réseau terroriste abordée au parlement (photo)

L’affaire du réseau terroriste démantelé récemment a été un des principaux sujets abordés par les membres de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la délégation parlementaire australienne en visite au Liban, au cours de la réunion conjointe qu’ils ont tenue hier, place de l’Etoile. Devant leurs homologues australiens, les députés libanais ont souligné la nécessité «que le gouvernement australien prenne garde à ce que des actions visant à porter atteinte à la sécurité au Liban, ne soient pas lancées à partir de son sol», a déclaré le président de la commission, M. Ali el-Khalil, au terme de la réunion. Le député faisait ainsi allusion au réseau terroriste qui projetait, entre autres, d’assassiner les ministres Michel Murr et Elie Hobeika, et dont on a dit qu’il prenait ses instructions par Internet du bureau des «Forces libanaises» dissoutes en Australie. Selon M. Khalil, «les membres de la délégation australienne ont réagi favorablement à cet appel». Le processus de paix et la situation au Liban-Sud ont été aussi abordés durant la réunion. Les députés libanais ont affirmé le droit du Liban à la résistance, jugeant nécessaire pour une paix juste et globale dans la région qu’Israël applique les résolutions 425, 242 et 338 du Conseil de Sécurité et qu’il respecte le principe de «la terre contre la paix».
L’affaire du réseau terroriste démantelé récemment a été un des principaux sujets abordés par les membres de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la délégation parlementaire australienne en visite au Liban, au cours de la réunion conjointe qu’ils ont tenue hier, place de l’Etoile. Devant leurs homologues australiens, les députés libanais ont...