Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Selon les proches du chef du gouvernement Le choix de Hariri dans la Banlieue-sud était politique non pas électoral (photos)

Le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, a qualifié les élections de dimanche au Mont-Liban par ces mots: «Bonnes et encourageantes». Laconique, M. Hariri a estimé que «tout le pays, le gouvernement et le peuple, gagne à travers des élections qui ont donné une image valable du Liban et de la démocratie. C’est l’essentiel». Le chef du gouvernement s’est abstenu de commenter les résultats des élections. Mais des sources de Sanayeh, citées par l’agence locale «Al-Markaziya», se sont arrêtées sur ceux de la banlieue-sud de Beyrouth, soulignant que le choix de M. Hariri dans cette région «était politique et non pas électoral». Rappelons que le chef du gouvernement, le président de la Chambre, M. Nabih Berry, et le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, ont formé un même bloc face au Hezbollah dans la bataille électorale engagée dans la banlieue. De mêmes sources, on souligne que le chef du gouvernement «fait tout ce qui est en son pouvoir pour que l’équilibre communautaire soit maintenu à Beyrouth» et on estime que la participation de l’opposition aux élections du Mont-Liban «constitue une preuve de démocratie». M. Hariri a reçu dans la journée l’ancien député Nazih Bezri et son fils Abdel Rahman puis le député Bahia Hariri. Avec eux, il a débattu de la bataille électorale qui s’annonce à Saïda et des efforts menés afin de parvenir à former une liste consensuelle dans cette ville du Liban-Sud. Il a ensuite conféré avec l’ambassadeur de Jordanie, M. Tarrad el-Fayez, puis avec le ministre des Transports, M. Omar Meskaoui.
Le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, a qualifié les élections de dimanche au Mont-Liban par ces mots: «Bonnes et encourageantes». Laconique, M. Hariri a estimé que «tout le pays, le gouvernement et le peuple, gagne à travers des élections qui ont donné une image valable du Liban et de la démocratie. C’est l’essentiel». Le chef du gouvernement s’est abstenu de...