Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Gouvernement - La déclaration ministérielle ce soir en Conseil des ministres Naaman : nous insisterons sur l'économie et les finances (photo)

La déclaration ministérielle a été élaborée dans sa première mouture par la commission chargée de sa rédaction lors de sa quatrième et dernière réunion tenue hier matin, à 11h, au Grand sérail sous l’égide du président Sélim Hoss, en présence du vice-président du Conseil Michel Murr, et des ministres Issam Naaman, Mohammed Youssef Beydoun, Georges Corm et Nasser Seaïdi. Au terme de la réunion le rapporteur de la commission, M. Naaman, a révélé aux journalistes les grandes lignes du projet, dont une copie a été remise au chef de l’État, le général Émile Lahoud : «Le texte portera le même titre que celui du gouvernement, celui du salut et du changement», a-t-il précisé. La déclaration comprendra notamment une partie sur «les déséquilibres économique et financier» dans le pays. «Une autre partie portera sur l’orientation générale qu’adopteront les différents ministères», a indiqué M. Naaman avant d’ajouter : «Le Conseil des ministres tiendra demain (aujourd’hui) soir une réunion pour examiner la première mouture de la déclaration et pour en rédiger la version définitive». Le document ministériel comporte une vingtaine de pages axées pour l’essentiel sur la situation économique et financière, «étant donné l’importance et la gravité de la crise économique dans le pays», a dit le ministre des P&T. M. Naaman a en outre affirmé qu’il ne pouvait divulguer «la teneur intégrale des sujets abordés (par la déclaration) pour la simple raison qu’il faut en informer les députés avant les journalistes». D’autre part, M. Naaman n’a pas exclu que certaines modifications soient apportées au texte de la déclaration lors de la réunion du gouvernement qui aura lieu ce soir sous la présidence du chef de l’État. En quoi cette déclaration sera-t-elle différente des précédentes ? Le ministre a répondu : «Vous en jugerez vous-mêmes». Selon lui, le plan du cabinet Hoss comprend des projets à court, moyen et long termes.
La déclaration ministérielle a été élaborée dans sa première mouture par la commission chargée de sa rédaction lors de sa quatrième et dernière réunion tenue hier matin, à 11h, au Grand sérail sous l’égide du président Sélim Hoss, en présence du vice-président du Conseil Michel Murr, et des ministres Issam Naaman, Mohammed Youssef Beydoun, Georges Corm et Nasser...