Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

La main-d'oeuvre étrangère constitue désormais un véritable danger déclare Elias Abou Rizk à l'issue d'une visite à Audeh (photo)

Poursuivant ses visites aux responsables politiques et aux personnalités religieuses entamées au lendemain de sa réélection à la tête de la Confédération générale des travailleurs (CGTL), M. Elias Abou Rizk s’est rendu hier au siège de l’archevêché grec-orthodoxe à Beyrouth, accompagné d’une délégation de plusieurs membres de la CGTL. A l’issue de ses entretiens avec le métropolite de Beyrouth, Mgr Elias Audeh, avec lequel il a passé en revue la situation économique et ses répercussions sur le niveau de vie des Libanais «qui s’est nettement détérioré» selon M. Abou Rizk, le président de la CGTL a mis l’accent sur le fait que les difficultés économiques auxquelles font face les Libanais, «toutes catégories comprises», sont aujourd’hui considérables. Endiguer le flot des étrangers «La question de la main-d’œuvre étrangère a également été au centre de nos discussions avec Mgr Audeh», a ajouté M. Abou Rizk, qui a estimé que la situation engendrée par la présence de plus en plus nombreuse de travailleurs étrangers au Liban a pris une dimension telle qu’elle constitue désormais «un véritable danger pour la société libanaise ainsi que pour son économie et pour sa sécurité». Il revient au gouvernement de prendre les mesures nécessaires afin d’endiguer le flot des étrangers qui déferlent sur le marché du travail, a affirmé M. Abou Rizk. Selon lui, le Conseil des ministres devrait refuser les autorisations de travail accordées aux étrangers ainsi que les renouvellements de permis déjà délivrés. Le gouvernement devra également imposer des amendes aux employeurs qui embaucheraient des étrangers de manière irrégulière, a-t-il conclu.
Poursuivant ses visites aux responsables politiques et aux personnalités religieuses entamées au lendemain de sa réélection à la tête de la Confédération générale des travailleurs (CGTL), M. Elias Abou Rizk s’est rendu hier au siège de l’archevêché grec-orthodoxe à Beyrouth, accompagné d’une délégation de plusieurs membres de la CGTL. A l’issue de ses...