Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Harb demande à Addoum de tirer au clair l'affaire de l'EDL

M. Boutros Harb, député de Batroun, s’est entretenu hier avec le procureur général près la Cour de cassation Adnane Addoum au sujet de la question du détournement de fonds à l’Electricité du Liban, dénoncée il y a quelques jours par le ministre de la Défense, M. Mohsen Dalloul. Selon M. Dalloul, des malversations au sein de l’EDL auraient été commises depuis quelques années par de hauts responsables de la compagnie. Il a notamment cité l’ancien directeur général, M. Mouhib Itani. M. Harb avait aussitôt demandé à la justice d’enquêter sur le problème.
«En ma qualité de député, j’ai demandé au président Addoum de tirer cette affaire au clair dans l’intérêt de tous les Libanais», a précisé M. Harb. «Si les paroles de M. Dalloul sont conformes à la vérité, les coupables doivent être remis à la justice», a-t-il poursuivi.
Et d’ajouter: «Mais si les faits ne sont pas prouvés, l’opinion publique doit en être informée. Et, dans tous les cas, il faudrait empêcher que les conflits politiques ne soient réglés devant les tribunaux. Bien que le devoir du parquet soit d’enquêter dans toutes les affaires douteuses, il devrait cependant prendre position contre les tentatives de son utilisation pour les règlements de comptes politiques».
A la question de savoir si l’enquête sur les détournements de fonds à l’EDL était urgente, M. Harb a répondu que «la décision revient au procureur général parce que cette affaire est désormais entre ses mains».
M. Boutros Harb, député de Batroun, s’est entretenu hier avec le procureur général près la Cour de cassation Adnane Addoum au sujet de la question du détournement de fonds à l’Electricité du Liban, dénoncée il y a quelques jours par le ministre de la Défense, M. Mohsen Dalloul. Selon M. Dalloul, des malversations au sein de l’EDL auraient été commises depuis quelques...