Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le syndicat des salariés de Tele-Liban appelle à une participation massive au sit-in preevu pour aujourd'hui

Le Conseil du syndicat des salariés de Télé-Liban a de nouveau appelé hier les employés de la chaîne publique à participer massivement au sit-in qui doit avoir lieu aujourd’hui à 10h devant le bâtiment de la télévision de l’Etat, à Tallet el-Khayat. «Il est de la responsabilité de tout employé de Télé-Liban de participer à ce mouvement de protestation, car abandonner nos droits équivaudrait à trahir notre cause», affirment les membres du Conseil. Rappelons qu’une grève est également prévue pour demain mercredi.
Le Conseil du syndicat des salariés de Télé-Liban a tenu hier une réunion sous la présidence de M. Elias Abou-Rizk. Un communiqué a été publié à l’issue de la réunion, comportant des recommandations et des éclaircissements. Le Conseil a notamment appelé les salariés de la chaîne publique à «assumer leurs responsabilités vu la gravité de la question et à ne pas renoncer à leurs droits».
«Participer massivement à ce sit-in prouvera l’intérêt que les employés de Télé-Liban portent à une solution radicale aux problèmes de la chaîne», poursuit le communiqué. Et d’ajouter: «Le sit-in des employés de Télé-Liban constitue une première chance donnée aux responsables concernés de trouver les solutions nécessaires».
Le Conseil a par ailleurs mis en garde contre «la dilapidation des fonds publics, notamment de l’argent consacré à la chaîne de l’Etat».
«Si la question des salaires est la raison principale de notre lutte aujourd’hui, celle de la dignité des salariés n’en est pas moins primordiale», conclut le communiqué.
Le Conseil du syndicat des salariés de Télé-Liban a de nouveau appelé hier les employés de la chaîne publique à participer massivement au sit-in qui doit avoir lieu aujourd’hui à 10h devant le bâtiment de la télévision de l’Etat, à Tallet el-Khayat. «Il est de la responsabilité de tout employé de Télé-Liban de participer à ce mouvement de protestation, car...