Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Nasrallah trouve inquiétant le regain d'intérêt américain pour le Liban

Le secrétaire général du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah trouve ce regain d’intérêt de l’administration américaine pour le Liban «inquiétant».

«Nous devons nous inquiéter chaque fois que les journaux rapportent des informations faisant état d’un regain d’intérêt de l’administration américaine envers le Liban. Les Américains qui n’ent pas réussi à faire aboutir une politique de paix générale, ont décidé de se rabattre sur un plan de rechange qui consiste à traiter les dossiers un par un, et à s’occuper de chacun des pays concernés à part. Ceci rend leur stratégie encore plus pernicieuse et nous oblige à plus de vigilance», estime le dignitaire religieux chiite.
Sayed Nasrallah trouve, dans la façon de faire des Américains au Liban , la meilleure preuve de cette stratégie qui n’annonce rien de bon.
«A chaque fois que l’administration américaine montre du zèle envers le Liban, il nous faut faire preuve de davantage de vigilance car son action ne manquera pas de provoquer de nouveaux remous confessionnels , de mettre en danger notre paix civile et d’encourager les voix de la dissidence favorables à Israël et opposées à la présence syrienne» dit-il encore.
Pour confirmer ses dires, sayed Nasrallah, évoque la nouvelle campagne de «relations publiques» menée par l’ambassadeur américain.
«Depuis un certain temps, l’ambassadeur américain est devenu plus prolixe, il se déplace plus facilement dans différentes régions, il octroie des aides à différentes associations, tout à fait dérisoires face aux milliards accordés à Israël; il émet des avis à propos de tout, tout ceci ne présage rien de bon, car, tout ce que l’administration américaine entreprend dans la région , elle le fait en fonction de l’intérêt d’Israël et jamais en faveur du pays objet de son attention» conclut sayed Nasrallah.
Le secrétaire général du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah trouve ce regain d’intérêt de l’administration américaine pour le Liban «inquiétant».«Nous devons nous inquiéter chaque fois que les journaux rapportent des informations faisant état d’un regain d’intérêt de l’administration américaine envers le Liban. Les Américains qui n’ent pas réussi à faire...