Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Jouanneau reçu par le patriarche maronite(photo)

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier l’ambassadeur de France au Liban, M. Daniel Jouanneau, qui lui a exprimé ses vœux à l’occasion des fêtes de fin d’année. M. Jouanneau a aussi remis au patriarche une photographie dédicacée représentant le président Jacques Chirac en compagnie de Mgr Sfeie.
A l’issue de la rencontre, l’ambassadeur de France a déclaré avoir évoqué avec le patriarche «les événements de 1997, en particulier la visite du pape au Liban qui a consolidé l’unité nationale». «L’année 98 sera marquée par deux dates importantes: le 20e anniversaire de la 425 et le cinquantenaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme», a-t-il noté. «Nous savons combien le peuple libanais est attaché aux droits de l’homme et à la liberté», a-t-il poursuivi. «C’est ce qui rapproche les Libanais de la France», a conclu M. Jouanneau.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier l’ambassadeur de France au Liban, M. Daniel Jouanneau, qui lui a exprimé ses vœux à l’occasion des fêtes de fin d’année. M. Jouanneau a aussi remis au patriarche une photographie dédicacée représentant le président Jacques Chirac en compagnie de Mgr Sfeie.A l’issue de la rencontre, l’ambassadeur de...