Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les enseignants menacent de procéder à une escalade

La Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise et le Bureau des enseignants du Liban ont menacé hier de «recourir bientôt à des mesures d’escalade au cas où les responsables ne tiendraient pas compte de nos revendications et n’engageraient pas de dialogue avec nous». «Les détails de ces mesures, si elles sont prises, seront communiqués ultérieurement», ont-ils précisé.
Cet avertissement figure dans le communiqué publié à l’issue d’une réunion de membres de la Ligue des professeurs de l’Université libanaise et du Bureau des enseignants. Les participants à la réunion ont décidé de demander des audiences aux présidents de la Chambre et du Conseil, MM. Nabih Berry et Rafic Hariri. «Les responsables ont déclaré plus d’une fois que nos revendications sont justifiées», précise le communiqué.
D’autre part, une évaluation des résultats de la dernière grève, qui a eu lieu le 3 décembre, a été effectuée pendant la réunion. Il a été unanimement constaté que «cette grève a donné ses fruits, surtout avec la participation de tous les milieux concernés et avec le soutien de l’opinion publique et de la presse». «Les responsables ne pourront pas se dérober plus longtemps face à leur devoir parce que notre cause est juste», poursuit le communiqué.
Enfin, les participants à la réunion ont affirmé que «la question des libertés est primordiale, notamment la liberté de presse, et nous sommes attachés à ces valeurs caractéristiques du Liban».
La Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise et le Bureau des enseignants du Liban ont menacé hier de «recourir bientôt à des mesures d’escalade au cas où les responsables ne tiendraient pas compte de nos revendications et n’engageraient pas de dialogue avec nous». «Les détails de ces mesures, si elles sont prises, seront communiqués...