Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Woody Allen épouse la fille adoptive de Mia Farrow (photo)

Le réalisateur américain Woody Allen a épousé la fille adoptive de son ex-compagne Mia Farrow, la jeune Soon-Yi Prévi mardi à Venise, a annoncé hier à la presse le maire de Venise, Massimo Cacciari.
Le maire a précisé qu’il avait marié Woody Allen mardi à 17h00 (16h00 GMT) et la jeune fille dans le palais Cavalli, adjacent à la mairie de la cité des Doges dans l’intimité. Les mariés étaient vêtus simplement «comme tous les jours» et seuls les témoins ont assisté au mariage.
Woody Allen, après avoir assisté à une représentation du MacBeth dirigé par Ricardo Muti à la Scala de Milan (nord), s’était rendu à Venise à l’hôtel Gritti.
Hier matin, le couple est sorti de l’hôtel pour une brève promenade sur la place Saint-Marc et faire quelques emplettes. La jeune Soon-Yi est un peu plus tard ressortie de l’hôtel avec la sœur de Woody Allen et une enfant.
Le couple devrait repartir de Venise de l’aéroport de Tessera sur un vol privé.
Ce mariage est le dernier rebondissement du scandale qui avait provoqué, en 1992, la rupture du couple Woody Allen-Mia Farrow après une liaison de 12 ans.
L’affaire éclate lorsque Woody Allen demande en août 1992 au tribunal de Manhattan la garde de ses trois enfants: Satchel, son fils biologique de quatre ans et demi, Moses et Dylan, un garçon de 14 ans, et une fille de 7 ans qu’il a adoptés avec Mia Farrow.

Quelques jours plus tard, la presse new-yorkaise rapporte que le couple se sépare en raison de la liaison que le réalisateur, alors âgé de 56 ans, entretenait depuis plusieurs mois avec Soon-Yi, une jeune Coréenne que Mia Farrow avait adoptée lors d’un précédent mariage avec le pianiste-chef d’orchestre André Prévin et qui selon l’actrice «pouvait être mineure» au moment des faits.
Le réalisateur confirme publiquement sa liaison avec Soon-Yi, et dément tout lien entre cette liaison et la procédure intentée pour obtenir la garde de ses enfants.
La police de l’Etat du Connecticut ouvre alors une enquête sur le cinéaste, accusé par un pédiatre de mauvais traitements sur deux de ses autres enfants Satchel et Dylan. Les poursuites sont abandonnées au mois septembre 1993.
L’affaire rebondit lorsqu’il déclare que les avocats de Mia Farrow avaient exigé de lui une pension alimentaire de sept millions de dollars «pour étouffer l’affaire» de la plainte pour mauvais traitements à enfant.
Le 9 juin 1993, après près d’un an de bataille juridique, le metteur en scène est débouté de son action en justice et la garde de ses enfants confiée à Mia Farrow. Décision confirmée en appel le 13 mai 1994.
Dans son autobiographie, l’actice présente son compagnon comme un névrosé et déclare qu’elle «ne veut plus jamais voir» sa fille adoptive. (AFP)
Le réalisateur américain Woody Allen a épousé la fille adoptive de son ex-compagne Mia Farrow, la jeune Soon-Yi Prévi mardi à Venise, a annoncé hier à la presse le maire de Venise, Massimo Cacciari.Le maire a précisé qu’il avait marié Woody Allen mardi à 17h00 (16h00 GMT) et la jeune fille dans le palais Cavalli, adjacent à la mairie de la cité des Doges dans...