Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Départ du ministre chinois des affaires étrangères(photo)

Le ministre chinois des Affaires étrangères, M. Qian Qichen, a quitté le Liban samedi, après une visite de 48 heures. Il s’est rendu à Damas à bord d’un avion privé chinois. Plusieurs personnalités ont salué M. Qichen à son départ à l’aéroport: le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Zafer el-Hassan, représentant le ministre M. Farès Boueiz, le directeur du protocole aux Affaires étrangères, M. Ramez Dimachkié, l’ambassadeur du Liban en Chine, M. Farid Semaha, et l’ambassadeur de Chine au Liban, M. An Huihou.
Au cours de sa visite, le ministre chinois s’est entretenu avec les trois présidents et avec le ministre des Affaires étrangères. Il a discuté avec eux des relations bilatérales, ainsi que du processus de paix au Proche-Orient.
M. Qichen a également eu l’occasion de visiter la citadelle de Byblos et la Grotte de Jeita. Un dîner a été donné en son honneur par M. Boueiz, auquel étaient conviés, outre les membres de la délégation chinoise accompagnant M. Qichen, les ministres Michel Eddé et Farouk Barbir, les députés Sami Khatib et Bahaeddine Itani, les hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères, le président de l’Association des industriels, M. Jacques Sarraf, ainsi que les hauts fonctionnaires de l’ambassade de Chine.
Le ministre chinois des Affaires étrangères, M. Qian Qichen, a quitté le Liban samedi, après une visite de 48 heures. Il s’est rendu à Damas à bord d’un avion privé chinois. Plusieurs personnalités ont salué M. Qichen à son départ à l’aéroport: le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Zafer el-Hassan, représentant le ministre M. Farès...