Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Heurts entre étudiants arabes et juifs à Haïfa pour les 10 ans de l'Intifada

Des heurts, qui ont fait un blessé grave, ont opposé des étudiants juifs et arabes israéliens jeudi lors d’une cérémonie à l’université de Haïfa (Nord) marquant le dixième anniversaire du soulèvement palestinien, l’Intifada, a-t-on appris de source universitaire.
Le rassemblement a été organisé par «Campus», le comité des étudiants arabes de l’université, qui avait invité pour l’occasion M. Hisham Abdel Razek, responsable de l’Autorité palestinienne pour le dossier des prisonniers palestiniens détenus par Israël.
Une vive tension a d’emblée marqué la cérémonie qui a eu lieu dans un des amphithéâtres de l’université, car des étudiants juifs ont cherché à perturber les orateurs arabes.
Lorsque le président du comité des étudiants arabes a appelé à une minute de silence à la mémoire des victimes palestiniennes de l’Intifada, les étudiants juifs en ont exigé autant pour les victimes israéliennes.
Les étudiants arabes ont alors chanté l’hymne palestinien «Biladi» (Ma patrie) et leurs collègues juifs ont entonné l’hymne national israélien la «Hatikva» (l’Espoir), puis les deux bords en sont venus aux mains, et un étudiant juif a été violemment battu au point d’être évacué sans connaissance vers un hôpital où son état a été qualifié de «sérieux».(AFP)
Des heurts, qui ont fait un blessé grave, ont opposé des étudiants juifs et arabes israéliens jeudi lors d’une cérémonie à l’université de Haïfa (Nord) marquant le dixième anniversaire du soulèvement palestinien, l’Intifada, a-t-on appris de source universitaire.Le rassemblement a été organisé par «Campus», le comité des étudiants arabes de l’université, qui...