Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les FL font état d'arrestations à Bécharré

Le conseil politique des «Forces libanaises» (dissoutes) a publié un communiqué dénonçant les arrestations de certains des sympathisants de cette formation à Bécharré.
«Les autorités deviennent tellement susceptibles qu’elles nous refusent même le droit de nous adresser des cartes postales à l’occasion des fêtes, seule manifestation qui nous permette de nous rappeler notre chef Samir Geagea dont nous regrettons l’absence durant cette période heureuse de l’année», dit notamment le communiqué du conseil politique des FL.
Le communiqué appelle les autorités «à se donner un nouveau visage moins répressif» et à «saisir toute la portée des manifestations qui se sont produites ces derniers jours et qui reflètent la soif des Libanais pour une vraie liberté».
Le conseil politique des FL estime que la vague d’arrestations ressemble, en tous points, à celle de l’année dernière.
«On dirait que les autorités sont décidées, par cynisme, à ne jamais permettre à nos enfants de profiter de l’ambiance des fêtes à l’instar de tous leurs camarades, et cette année, elles ont procédé, comme l’année dernière, à une vague d’arrestations arbitraires afin de troubler la quiétude familiale qui fait tout le charme des fêtes de Noël et de fin d’année», ont ajouté les auteurs du communiqué.
Le conseil politique des «Forces libanaises» (dissoutes) a publié un communiqué dénonçant les arrestations de certains des sympathisants de cette formation à Bécharré.«Les autorités deviennent tellement susceptibles qu’elles nous refusent même le droit de nous adresser des cartes postales à l’occasion des fêtes, seule manifestation qui nous permette de nous rappeler...