Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Mona Hraoui présente le rapport annuel de l'UNICEF (photo)

A l’occasion de la présentation du rapport annuel de l’UNICEF, qui traite cette année de la malnutrition des enfants, Mme Mona Hraoui a reçu au Chronic Care Center le représentant de cette organisation internationale au Liban, M. Thomas Ekvall, et l’attachée de presse Mme Aïda Jamal.

Mme Hraoui a déclaré: «Cette année, le rapport de l’UNICEF traite essentiellement de la malnutrition qui touche plus de 183 millions d’enfants dans le monde. Selon les statistiques, la malnutrition est la cause de la moitié des décés infantiles».
La Première Dame a souligné que «la malnutrition est une atteinte aux droits de l’enfant». Elle a distingué entre la sous-alimentation, la famine et la malnutrition «qui n’est pas un manque dans la quantité des aliments mais une mauvaise répartition de leur qualité». «Elle ne touche pas uniquement les pays en développement», a-t-elle poursuivi.
Mme Hraoui a souligné que «chaque année, 6 millions d’enfants de moins de cinq ans meurent, dans le monde, de malnutrition». «La discrimination envers les femmes joue un rôle dans la malnutrition car les nourrissons qui manquent de fer peuvent souffrir d’anémie, ainsi que du manque d’iode durant la période de grossesse», a expliqué Mme Hraoui. «La carence en vitamine A provoque la cécité dont souffre 100 millions d’enfants dans le monde», a-t-elle poursuivi.
La Première Dame a souligné que «les enfants libanais, même issus de milieux modestes, ne souffrent pas de malnutrition». «Les parents libanais pourvoient de leur mieux aux besoins de leurs enfants», a-t-elle poursuivi.
«Même si nos enfants ne souffrent pas de malnutrition, nous devons sensibiliser le public pour préserver un développement physique, moral et psychique normal de la population enfantine», a-t-elle déclaré.
«Nous travaillons conjointement avec l’UNICEF et les ministères, notamment le ministère de la Santé pour fournir l’iode nécessaire aux femmes enceintes, et pour ajouter de la vitamine A à la farine», a conclu Mme Hraoui.
A l’occasion de la présentation du rapport annuel de l’UNICEF, qui traite cette année de la malnutrition des enfants, Mme Mona Hraoui a reçu au Chronic Care Center le représentant de cette organisation internationale au Liban, M. Thomas Ekvall, et l’attachée de presse Mme Aïda Jamal.Mme Hraoui a déclaré: «Cette année, le rapport de l’UNICEF traite essentiellement de...