Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

L'Ordre des médecins dénonce les agissements du pouvoir

Le Dr Fayeck Younès, président de l’Ordre des médecins, a publié hier un communiqué dénonçant les agissements des forces de l’ordre à l’encontre des partisans du général Michel Aoun.
Fustigeant sur un ton ironique l’attitude du pouvoir, le Dr Younès souligne que «le gouvernement prouve encore une fois que nous vivons dans un Etat de droit et que tous les Libanais, dans toutes les régions du pays, bénéficient des mêmes droits...».
«Dans son application de la loi, se basant sur l’unité nationale et la paix civile, le pouvoir a décidé d’interdire l’interview d’un symbole national libanais pour préserver «la sécurité nationale»», rapporte le communiqué.
«Tous les masques sont tombés pour qu’une unique vérité apparaisse: le gouvernement est tellement faible qu’il a peur de lui-même. Il a donc interdit aux citoyens de brandir des slogans qui appellent à l’indépendance, la liberté et la souveraineté», souligne le communiqué. «Effectivement ces slogans appellent le gouvernement actuel à l’établissement d’un Etat de justice, d’égalité et de droit qu’il est incapable d’instaurer», conclut le communiqué.
Le Dr Fayeck Younès, président de l’Ordre des médecins, a publié hier un communiqué dénonçant les agissements des forces de l’ordre à l’encontre des partisans du général Michel Aoun.Fustigeant sur un ton ironique l’attitude du pouvoir, le Dr Younès souligne que «le gouvernement prouve encore une fois que nous vivons dans un Etat de droit et que tous les Libanais,...