Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Double raid de l'aviation israélienne sur Naamé

L’aviation israélienne a mené hier, vers 19h, deux raids à dix minutes d’intervalle, sur une base du FPLP-CG d’Ahmad Jibril située sur les collines de Naamé.
Les forces de sécurité ont indiqué que les chasseurs bombardiers israéliens ont lâché quatre missiles air-sol sans faire de victime, causant uniquement des dégâts matériels.
Les avions ennemis ont simulé aussi des raids, à basse altitude, au-dessus de la même région avant d’essuyer les tirs nourris de la DCA libanaise qui les a obligés à prendre de l’altitude avant de disparaître définitivement à l’horizon.
Israël a confirmé ce raid et un porte-parole de l’armée a indiqué que tous les avions ont regagné sans dommage leur base.
D’autre part, l’armée israélienne a affirmé hier que trois combattants du Hezbollah avaient été tués et un autre blessé dans des affrontements au Liban-Sud.
Selon un porte-parole de cette armée, les affrontements ont eu lieu dans la région de Jabal al-Rafii, au nord de la zone de sécurité. Toutefois, un porte-parole de la formation intégriste a catégoriquement démenti la mort de trois de ses combattants.
Le porte-parole a précisé qu’«il n’y a pas eu d’affrontements lundi dans ce secteur», situé dans le massif de l’Iqlim el-Touffah.
Auprès des services libanais de sécurité, on indique également qu’il n’y a pas eu d’affrontements dans ce secteur.
A noter cependant que le Hezbollah a mené hier deux opérations contre la zone occupée par Israël au Liban-Sud.
Les attaques, l’une en milieu de journée l’autre en fin de soirée, ont visé une patrouille israélienne et une position de l’Armée du Liban-Sud en bordure du secteur central de la zone occupée.
Dans des communiqués à Beyrouth, la Résistance islamique a revendiqué ces attaques, affirmant que les tirs de ses combattants ont «atteint leurs objectifs avec précision».

L’aviation israélienne a mené hier, vers 19h, deux raids à dix minutes d’intervalle, sur une base du FPLP-CG d’Ahmad Jibril située sur les collines de Naamé.Les forces de sécurité ont indiqué que les chasseurs bombardiers israéliens ont lâché quatre missiles air-sol sans faire de victime, causant uniquement des dégâts matériels.Les avions ennemis ont simulé aussi...