Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Départ du ministre des AE du Surinam (photo)

Le ministre des Affaires étrangères du Surinam, M. Eroll Glynn Sniders, a quitté Beyrouth hier au terme d’une visite de deux jours dans la capitale libanaise.
Samedi, M. Sniders a longuement conféré avec son homologue libanais, M. Farès Boueiz, au sujet des relations entre le Liban et le Surinam.
M. Sniders a notamment annoncé le souhait de son pays d’ouvrir une ambassade au Liban. Il a par ailleurs invité les Libanais à investir au Surinam.
En réponse à une question, M. Sniders a affirmé que son pays appuie le processus de paix au Moyen-Orient ainsi que la mise en application des résolutions de l’Organisation des Nations Unies.
Le Surinam est actuellement représenté au Liban par un consul honoraire, M. Samir Haddad.
M. Haddad a offert samedi un déjeuner en l’honneur de M. Sniders.
Dans une allocution de circonstance prononcée à cette occasion, le ministre des Affaires étrangères du Surinam a souligné «le rôle caractéristique du Liban» et a évoqué le développement économique et commercial de son pays en mettant l’accent sur le rôle joué dans ce domaine par la colonie libanaise du Surinam qui compte environ 2.000 personnes.
Le ministre des Affaires étrangères du Surinam, M. Eroll Glynn Sniders, a quitté Beyrouth hier au terme d’une visite de deux jours dans la capitale libanaise.Samedi, M. Sniders a longuement conféré avec son homologue libanais, M. Farès Boueiz, au sujet des relations entre le Liban et le Surinam.M. Sniders a notamment annoncé le souhait de son pays d’ouvrir une ambassade au...