Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Mise au point du brigadier Paul Fares au sujet du procès Karamé


Le brigadier à la retraite, Paul Farès, a publié hier la mise au point suivante concernant la déposition du brigadier Khalil Matar dans le procès de l’assassinat de Rachid Karamé: «Suite à la déposition du brigadier Khalil Matar, lue devant la Cour de justice en date du 12 décembre 1997, je tiens à préciser que les Forces libanaises n’ont nullement demandé par mon intermédiaire au brigadier Khalil Matar d’utiliser l’aviation pour bombarder l’artillerie du général Michel Aoun. Des réunions ont eu lieu entre le brigadier Matar, M. Ghassan Touma et des aviateurs, en ma présence, en ma qualité de chef des forces (régulières) qui avaient adopté une position de neutralité dans les combats qui se déroulaient entre le général Aoun et les Forces libanaises».
Et le brigadier Farès d’ajouter: «J’avais souligné à l’époque aux aviateurs et au brigadier Matar, dès ma première réunion avec eux, que mon but était de préparer le ralliement à la légalité sous le commandement du général Emile Lahoud. Mon but était aussi de placer les avions sous ce commandement, et c’est ce qui s’est produit effectivement».

Le brigadier à la retraite, Paul Farès, a publié hier la mise au point suivante concernant la déposition du brigadier Khalil Matar dans le procès de l’assassinat de Rachid Karamé: «Suite à la déposition du brigadier Khalil Matar, lue devant la Cour de justice en date du 12 décembre 1997, je tiens à préciser que les Forces libanaises n’ont nullement demandé par mon...