Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Rencontre débat sur l'éducation au Hermel (photo)

L’éducation au Hermel, notamment l’enseignement public, était au centre d’une rencontre qui a eu lieu hier à l’école complémentaire publique de Sahlat (Hermel). Le président du bureau du ministère de l’Education au Hermel, M. Emile Maacaron, était présent, ainsi que Mme Viviane Robert Ghanem, présidente de l’association du «Développement de l’éducation», Mme Mona Farès, présidente de l’association de la «Renaissance de la femme de la Békaa», des représentants des députés Robert Ghanem, Ghazi Zaayter, et Marouan Farès, le commandant Mohammed Ghanam, et un nombre d’experts, de responsables pédagogiques et de directeurs d’écoles publiques au Hermel.
Dans un mot qu’il a prononcé au nom de «Développement de l’éducation», M. Jean Khoury a insisté sur l’importance de l’enseignement public au niveau national. «Nous avons à cœur de nous occuper de l’école publique d’une part parce qu’elle a été la victime de la guerre, d’autre part parce qu’un enseignement officiel valable peut assurer l’égalité des chances et favoriser l’entente nationale», a-t-il proclamé.
Et de poursuivre: «Il est temps que les préjugés entourant l’école publique soient dépassés. Mais il faut bien convenir que celle-ci n’a pas encore atteint le niveau de l’école privée, malgré les efforts des ministres qui se sont succédé à l’Education. D’où le rôle des institutions de la société civile. En tant qu’association, nous avons aidé un nombre d’écoles. Un des buts de notre présidente, Mme Ghanem, est l’implantation de jardins d’enfants dans les écoles publiques».
MM. Hassan Mahfouz, présentateur de la rencontre, et Daher Jaafar, représentant les habitants du village, ont également prononcé des allocutions sur le rôle et la situation actuelle des écoles officielles. Mme Ghanem a ensuite inauguré une bibliothèque offerte à l’école complémentaire publique de Sahlat.
L’éducation au Hermel, notamment l’enseignement public, était au centre d’une rencontre qui a eu lieu hier à l’école complémentaire publique de Sahlat (Hermel). Le président du bureau du ministère de l’Education au Hermel, M. Emile Maacaron, était présent, ainsi que Mme Viviane Robert Ghanem, présidente de l’association du «Développement de l’éducation», Mme...