Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Acquittement de certains taxes et impôts par le biais des banques


Le ministre d’Etat pour les affaires financières, M. Fouad Siniora, a reçu hier une délégation de l’Association des banques conduite par le président de cet organisme, M. Farid Raphaël, en présence du directeur général des Finances, M. Habib Abou-Sacre.
Au cours de cette rencontre, la conversation a porté sur le versement, par le biais des établissements bancaires, de certains taxes et impôts dus au ministère des Finances, à l’instar de ce qu’il en est du paiement des factures téléphoniques, ce qui facilitera les choses aux contribuables et économisera leur temps.
M. Siniora devait préciser que ce procédé, qui demeure facultatif, ne porte nullement atteinte au secret bancaire et que les établissements de crédit ne percevront aucune commission en retour.
De son côté, M. Raphaël a souligné que le contribuable, qu’il ait ou non un compte dans une banque déterminée, pourra s’acquitter de ses taxes et impôts auprès de cette banque et recevra, en retour, un reçu.
Cette formule serait mise en exécution dès l’année prochaine.
Le ministre d’Etat pour les affaires financières, M. Fouad Siniora, a reçu hier une délégation de l’Association des banques conduite par le président de cet organisme, M. Farid Raphaël, en présence du directeur général des Finances, M. Habib Abou-Sacre.Au cours de cette rencontre, la conversation a porté sur le versement, par le biais des établissements bancaires, de...