Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les députés du Hezbollah menacent de poser la question de confiance


Les députés du Hezbollah ont menacé hier de poser la question de confiance si le gouvernement ne prend pas des «mesures sérieuses» sur le plan social et en faveur des régions déshéritées.
Cette annonce a été faite par le chef du bloc du Hezbollah au Parlement, le député Ibrahim Amine el-Sayed, au cours d’une conférence de presse. M. Sayed s’est montré très critique envers le gouvernement, réclamant que les Libanais soient «traités sur un pied d’égalité et non sur la base du clientélisme» et que les institutions de l’Etat remplissent leur rôle.
Interrogé sur l’appel du président iranien Mohammad Khatami à toutes les formations politiques libanaises pour qu’elles «obéissent à l’Etat», le député intégriste a répondu: «Dans le principe, ces propos ne posent pas de problème. Mais j’aimerais ajouter qu’il est aussi demandé à l’Etat de se comporter comme tel avec les citoyens».
Les députés du Hezbollah ont menacé hier de poser la question de confiance si le gouvernement ne prend pas des «mesures sérieuses» sur le plan social et en faveur des régions déshéritées.Cette annonce a été faite par le chef du bloc du Hezbollah au Parlement, le député Ibrahim Amine el-Sayed, au cours d’une conférence de presse. M. Sayed s’est montré très critique...