Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Don d'un terrain de 20.000 m2 pour une coopérative d'habitat à Kahlounié


L’Ordre des Moines libanais a fait don aux habitants du village de Kahlounié, au Metn Nord, d’un terrain de 20000m2 sur lequel ils reconstruiront leur village autour de leur couvent de Saint Elie, tous deux détruits lors des «événements de la montagne».
C’est le père Youssef Mouwanès, membre de la commission épiscopale de l’information, qui a fait part de cette initiative «qui s’inscrit dans l’esprit de l’exhortation apostolique» lors d’une conférence de presse qu’il a tenue hier au CCI en présence notamment du président de la coopérative de l’habitat de Kahlounié, M. Georges Maaz et du père Elias Andréa, supérieur du couvent.
M. Maaz a expliqué à la presse que «l’Ordre des Moines n’a pas hésité à leur accorder ce terrain lorsque une demande lui a été adressée en 1994 par les habitants de Kahlounié».
Le projet comprend huit immeubles, avec quatre étages chacun, et deux appartements de 135m2 chacun par étage.
M. Maaz a précisé qu’une coopérative a été constituée la même année pour gérer ce projet financé dans sa totalité par les membres bénéficiaires.
«Comme premier versement, les membres de la coopérative ont eu à payer seulement mille dollars, et actuellement ils continuent à verser des traites mensuelles de 150 dollars uniquement», a précisé M. Maaz.


L’Ordre des Moines libanais a fait don aux habitants du village de Kahlounié, au Metn Nord, d’un terrain de 20000m2 sur lequel ils reconstruiront leur village autour de leur couvent de Saint Elie, tous deux détruits lors des «événements de la montagne».C’est le père Youssef Mouwanès, membre de la commission épiscopale de l’information, qui a fait part de cette...