Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Mohafez fantôme et trou béant (photo)

Un effondrement de terrain, d’autant plus pernicieux qu’il est souterrain et peu visible, s’est produit sur le chantier du «Metropolitan Club», rue Trabaud à Achrafieh.
Sous l’effet des pluies et surtout par suite de la désinvolture des promoteurs qui ont creusé une excavation de 20 mètres de profondeur, au nu de vieilles demeures qui sont parmi les rares subsistant à Beyrouth, l’abandonnant ensuite durant six mois en raison d’un conflit avec l’entrepreneur, un siphon s’est produit qui a entraîné des tonnes de terre, mettant en péril les bâtiments début du siècle du voisinage.
Qui dans cette affaire s’est montré plus irresponsable: le maître d’œuvre ou la municipalité (et son mohafez) qui ont laissé ce trou géant et béant en plein milieu de la ville, sans se préoccuper de l’intérêt public?
Un effondrement de terrain, d’autant plus pernicieux qu’il est souterrain et peu visible, s’est produit sur le chantier du «Metropolitan Club», rue Trabaud à Achrafieh.Sous l’effet des pluies et surtout par suite de la désinvolture des promoteurs qui ont creusé une excavation de 20 mètres de profondeur, au nu de vieilles demeures qui sont parmi les rares subsistant à...