Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un projet financé par la Banque Mondiale Base de données pour l'enseignement supérieur

Un projet de base de données exhaustives concernant le secteur de l’enseignement supérieur a été soumis au ministère de la Culture et de l’Enseignement supérieur par la Middle East Research and Studies (MERS) dans le cadre d’un programme financé par la Banque mondiale.
La MERS a également achevé la préparation d’un fichier central des thèses rédigées entre 1909 et 1995 et d’une bibliographie nationale libanaise (1995) qui consiste en un catalogue de documentation sur toute «la production intellectuelle libanaise écrite et audiovisuelle».
Selon le projet de la MERS, la base de données comprend des informations sur toutes les institutions d’enseignement supérieur au Liban (l’Université libanaise, 11 universités privées et 13 instituts d’enseignement supérieur), sur le nombre de facultés, les spécialisations et les diplômes délivrés. Elle comprend aussi un recensement précis du nombre d’étudiants inscrits, leur répartition selon les facultés, leur âge, leur nationalité et un recensement des corps professoral et administratif.
Cette base de données concerne aussi toutes les législations liées à l’enseignement supérieur élaborées au Liban depuis 1920 et jusqu’à nos jours.
La Banque mondiale s’est engagée à verser la somme de 160 mille dollars pour financer ce projet. Mais ce don risque d’être annulé si aucun projet n’est adopté par le gouvernement avant la fin de cette année.
Un projet de base de données exhaustives concernant le secteur de l’enseignement supérieur a été soumis au ministère de la Culture et de l’Enseignement supérieur par la Middle East Research and Studies (MERS) dans le cadre d’un programme financé par la Banque mondiale.La MERS a également achevé la préparation d’un fichier central des thèses rédigées entre 1909 et...