Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

La CGTL-Zoghbi décide de s'ouvrir sur les partis politiques

Dans un communiqué publié hier, la Confédération générale des travailleurs du Liban a annoncé un «plan d’action» qu’elle a affirmé avoir l’intention de «mener parallèllement au dialogue qui vient d’être amorcé avec les associations économiques et le Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale».
Ce plan, a précisé la CGTL, consiste d’abord en «une ouverture en direction des partis politiques, des forces actives et des différentes associations syndicales, professionnelles et estudiantines». Il prévoit également «la poursuite del’action en direction de la consolidation de l’unité syndicale à travers le dialogue avec les courants syndicaux opposants» et «la réactivation de la présence syndicale libanaise au double niveau arabe et international».
«Ce plan, a précisé la CGTL, sera d’ailleurs au centre d’un congrès syndical général qui sera organisé au début de l’année à venir et auquel seront conviées toutes les forces présentes sur la scène libanaise».
En application de ces décisions, le leader de la CGTL loyaliste, M. Ghanim el-Zoghbi, a rendu visite hier au président du Parti national libéral, M. Dory Chamoun, auquel il a exposé les grandes lignes de son programme. M. Zoghbi doit poursuivre ses visites aux forces politiques dans les jours à venir.
Dans un communiqué publié hier, la Confédération générale des travailleurs du Liban a annoncé un «plan d’action» qu’elle a affirmé avoir l’intention de «mener parallèllement au dialogue qui vient d’être amorcé avec les associations économiques et le Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale».Ce plan, a précisé la CGTL, consiste...