Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Hariri : garantir à tout élève une place à l'école officielle (photos)

«Nous œuvrons aujourd’hui en vue de garantir à tout élève une place à l’école officielle. Il ne s’agit en aucune façon de porter atteinte à la liberté d’éducation ou au libre choix des parents d’élèves mais de préserver l’égalité des chances et d’assurer une éducation nationale. Car l’éducation est offerte dans toutes les écoles mais l’école officielle reste le meilleur cadre pour l’éducation nationale».
C’est ce qu’a affirmé le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, dans une allocation qu’il a prononcée samedi à l’Université américaine de Beyrouth à l’occasion d’une cérémonie organisée par la Fondation Hariri en l’honneur de ses lauréats.
Soulignant que «le plan de redressement pédagogique est une partie fondamentale du plan de reconstruction», M. Hariri a affirmé: «Au cours des années écoulées, nous avons franchi de grands pas sur le plan de la reconstruction. Dans certains domaines, nous avons entièrement réussi alors que nous avons connu dans d’autres domaines d’importantes difficultés. Il reste que ce qui a été réalisé est très important. La vie nationale a repris son cours alors que nous continuons de lutter contre le déficit budgétaire et le gaspillage».
Et de poursuivre: «A la lumière des développements de ces sept dernières années, je ne trouve rien qui prête à l’inquiétude ou au pessimisme. Nous poursuivons la reconstruction de l’Etat et les relations sont bonnes entre toutes les institutions».
S’adressant ensuite aux lauréats de la Fondation Hariri, le chef du gouvernement a encore dit: «Vous appartenez à un pays dont vous pouvez être fiers. Vous appartenez à un avenir dans lequel vous pouvez avoir pleine confiance. Sachez que vous n’êtes pas seuls. Votre patrie a besoin de vous et votre Etat ne saurait aborder l’avenir sans votre travail, votre expérience et vos idées».
«Nous œuvrons aujourd’hui en vue de garantir à tout élève une place à l’école officielle. Il ne s’agit en aucune façon de porter atteinte à la liberté d’éducation ou au libre choix des parents d’élèves mais de préserver l’égalité des chances et d’assurer une éducation nationale. Car l’éducation est offerte dans toutes les écoles mais l’école...