Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Sfeir souhaite que les mesures décidées soient profitables

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a souhaité hier que les mesures prévues pour le règlement de la crise socio-économique soient effectivement profitables au pays, «avant qu’il ne soit trop tard».
Dans son homélie dominicale prononcée à Bkerké, il a ajouté à ce sujet: «Ces mesures prévoient l’adoption d’une politique d’austérité, la réduction des dépenses, la fusion de certains ministères, la suppression de certains organismes publics autonomes, la diminution du nombre de fonctionnaires qui perçoivent leur salaire sans travailler, l’élimination du gaspillage, des transactions suspectes et de toutes les manifestations de luxe».
«C’est la bonne politique qu’il aurait d’ailleurs fallu adopter depuis longtemps avant que la situation ne s’aggrave à ce point», a-t-il conclu.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a souhaité hier que les mesures prévues pour le règlement de la crise socio-économique soient effectivement profitables au pays, «avant qu’il ne soit trop tard».Dans son homélie dominicale prononcée à Bkerké, il a ajouté à ce sujet: «Ces mesures prévoient l’adoption d’une politique d’austérité, la réduction...