Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Délégation islamique à Bkerké pour évoquer l'anarchie morale au Liban



Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier une délégation islamique du comité de suivi du dossier moral, présidée par le mufti de Tripoli et du Liban-Nord, cheikh Taha Sabounji, représentant le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani.
Les entretiens étaient axés sur l’état de la morale dans le pays. Prenant la parole à cette occasion, cheikh Sabounji a notamment affirmé à ce sujet que «le Liban a une vocation spirituelle et humaine. Il n’est en aucun cas une scène pornographique ou artistique», a-t-il ajouté. Le dignitaire sunnite a en outre mis en garde contre «la corruption» qui, de ce fait, risque de contaminer les générations futures au Liban.
De son côté, le patriarche maronite a rappelé avoir dénoncé à plusieurs reprises «l’anarchie morale» dans le pays. «Les vertus impliquent une amélioration du comportement des gens (...) vis-à-vis de l’Etat», a-t-il dit, soulignant dans ce cadre la nécessité de faire preuve de «transparence et d’honnêteté». «La crise financière et économique que nous connaissons aujourd’hui est justement due au manque de transparence dans la gestion» du pays, a déclaré Mgr Sfeir.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier une délégation islamique du comité de suivi du dossier moral, présidée par le mufti de Tripoli et du Liban-Nord, cheikh Taha Sabounji, représentant le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani.Les entretiens étaient axés sur l’état de la morale dans le pays. Prenant la parole à cette occasion,...