Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Toufayli menace de revenir à ses anciennes décisions (photo)

«S’ils ne tiennent pas leurs promesses, nous redescendrons dans la rue et nous reviendrons à nos anciennes décisions (concernant l’interdiction aux ministres de se rendre dans la Békaa)». Cheikh Toufayli a lancé cette menace à l’adresse des responsables au cours de son prêche du vendredi, prononcé dans une mosquée près de l’AIB. «S’ils (les responsables) croient que nous nous tirons, ils se trompent et continuer à négliger la Békaa aura certainement des conséquences négatives».

Selon le «cheikh des affamés», un pouvoir qui ne donne pas la sécurité à ses citoyens et qui ne s’occupe pas de leurs problèmes, «est faible, instable et peu fiable. Tout pouvoir qui ne jouit pas de la confiance de son peuple ne peut durer longtemps».

Cheikh Toufayli qui passe les week-ends dans la Békaa a déclaré à ses partisans que «toute augmentation du prix de l’essence ira dans les poches des responsables» et il a réitéré son opposition aux nominations dans les municipalités des grandes villes telles que Zahlé. «Ces nominations, a-t-il ajouté, ont un seul objectif: permettre au pouvoir de contrôler ces municipalités».
«S’ils ne tiennent pas leurs promesses, nous redescendrons dans la rue et nous reviendrons à nos anciennes décisions (concernant l’interdiction aux ministres de se rendre dans la Békaa)». Cheikh Toufayli a lancé cette menace à l’adresse des responsables au cours de son prêche du vendredi, prononcé dans une mosquée près de l’AIB. «S’ils (les responsables) croient...