Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Pharaon plaide la cause des pêcheurs de Beyrouth


Le député Michel Pharaon a plaidé hier la cause des pêcheurs de Beyrouth malmenés mardi par la direction du port. Rappelons que des déblais déversés par des camions, à l’entrée du 5e bassin du port, avaient endommagé une embarcation, qui a coulé. Une intervention des forces de sécurité pour disperser l’attroupement provoqué par cet incident avait fait deux blessés dans les rangs des manifestants.
Le député de Beyrouth a fustigé dans ce cadre le recours aux FSI pour réprimer les protestation des pêcheurs «qui ne faisaient pourtant que réclamer leurs droits». «Nous rejetons les allégations de M. (Mouhib) Itani qui affirme être soucieux des intérêts du port. Beaucoup de responsables avant lui ont préservé les intérêts de ce port vital tout en tenant compte de l’aspect humain», a-t-il dit avant d’ajouter: «Nous invitons l’administration du port à se préoccuper des scandales qui entachent sa gestion avant de s’attaquer aux pêcheurs».
«Les pêcheurs sont bien disposés à l’égard de toute solution de rechange acceptable, et ne cherchent pas à entraver le processus de reconstruction», a affirmé encore M. Pharaon avant d’exhorter la justice à réagir à l’incident de mardi. Il a en outre demandé au ministère des Transports d’assumer ses responsabilités et de trouver une solution à ce problème, «parce que Beyrouth n’abandonnera pas ses habitants nécessiteux et n’admettra pas qu’on les traite de cette manière inacceptable».

Le député Michel Pharaon a plaidé hier la cause des pêcheurs de Beyrouth malmenés mardi par la direction du port. Rappelons que des déblais déversés par des camions, à l’entrée du 5e bassin du port, avaient endommagé une embarcation, qui a coulé. Une intervention des forces de sécurité pour disperser l’attroupement provoqué par cet incident avait fait deux blessés...