Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le carnage de Louxor, un acte sauvage affirme Fadlallah

Le carnage de Louxor en Egypte a suscité hier à Beyrouth des réactions indignées, dont celle du guide spirituel du Hezbollah, Sayed Hussein Fadlallah.
Qualifiant de «sauvage» cet acte qui «porte préjudice à l’économie égyptienne», sayed Fadlallah a estimé que toute atteinte à cette économie sert l’intérêt des Etats-Unis et d’Israël.
De son côté, le ministre des Transports, M. Omar Meskaoui, s’est rendu à l’ambassade d’Egypte pour présenter ses condoléances et dénoncer le massacre de Louxor. A sa sortie de l’ambassade, M. Meskaoui n’a pas écarté la possibilité d’une intervention en sous-main «des services secrets internationaux qui œuvrent dans l’intérêt d’Israël».
Par ailleurs, dans un télégramme de condoléances envoyé au président égyptien Hosni Moubarak, le député Bahaeddine Itani a affirmé que cet attentat visait à «donner de l’islam une image négative».
Ont également dénoncé le massacre des touristes en Egypte: l’ancien député Fathi Yakan et le chef du parti «Solidarité», M. Emile Rahmé.
Le carnage de Louxor en Egypte a suscité hier à Beyrouth des réactions indignées, dont celle du guide spirituel du Hezbollah, Sayed Hussein Fadlallah.Qualifiant de «sauvage» cet acte qui «porte préjudice à l’économie égyptienne», sayed Fadlallah a estimé que toute atteinte à cette économie sert l’intérêt des Etats-Unis et d’Israël.De son côté, le ministre des...