Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le gouvernement décidé à appuyer tous les organismes de surveillance

«Le pouvoir exécutif a l’intention d’appuyer tous les organismes de contrôle». Ces propos ont été tenus par le président du Conseil, M. Rafic Hariri, au cours de la cérémonie d’entrée en fonction du nouveau directeur de l’Inspection centrale, M. Kamal Saba, organisée hier au palais gouvernemental.
Dans une allocution de circonstance, M. Saba a rappelé la mission de l’Inspection centrale, qui, selon lui, se définit en 5 points: surveiller les administrations publiques et les municipalités, œuvrer en vue de l’amélioration de l’action administrative, donner un avis consultatif aux autorités administratives, spontanément ou à la demande de ces mêmes autorités, coordonner les actions des divers secteurs de l’administration et effectuer les études et les enquêtes demandées par les autorités. M. Saba s’est promis d’utiliser tous les moyens à la disposition de l’Inspection centrale, pour assainir le travail de l’Administration, mettre un terme à la corruption, sous toutes ses formes et donner ainsi satisfaction aux citoyens.
M. Rafic Hariri a ensuite pris la parole. Il a commencé par affirmer que le gouvernement appuiera de toutes ses forces l’action de l’Inspection centrale et des organismes de surveillance en général. «La décision politique est claire, a-t-il dit, et, désormais, les failles seront dures à un laxisme au sein des organismes de surveillance et de l’Inspection centrale en particulier».
M. Hariri a ajouté qu’il ne suffit pas de rechercher les failles, «il faut aussi féliciter les fonctionnaires méritants. Il faut que le bon fonctionnaire sente que l’Etat, et en l’occurrence l’Inspection centrale, l’apprécie. C’est important en cette période où les fonctionnaires ont mauvaise presse».
«Le pouvoir exécutif a l’intention d’appuyer tous les organismes de contrôle». Ces propos ont été tenus par le président du Conseil, M. Rafic Hariri, au cours de la cérémonie d’entrée en fonction du nouveau directeur de l’Inspection centrale, M. Kamal Saba, organisée hier au palais gouvernemental.Dans une allocution de circonstance, M. Saba a rappelé la mission de...