Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'armée israélienne renforce son dispositif au Liban-sud


Israël a décidé de renforcer son dispositif militaire dans la zone qu’il occupe au Liban-Sud et a écarté toute possibilité d’un retrait inconditionnel, ont indiqué hier des responsables militaires à Jérusalem, cités par l’AFP.
Le ministre de la Défense Yitzhak Mordehaï, qui a visité hier la zone occupée, a affirmé que de récents changements du dispositif avaient d’ores et déjà amélioré les capacités opérationnelles de l’armée, après une série d’échecs qui avaient entraîné la mort de plusieurs militaires.
«Il est évident aujourd’hui que les changements opérés ont payé», a déclaré M. Mordehaï à la radio.
«Nous avons mené de très importantes opérations de façon correcte, ce qui leur a permis d’atteindre leurs buts», a-t-il dit sans plus de détails.
M. Mordehaï et l’état-major ont décidé, lors d’une réunion consacrée mardi au Liban, de renforcer les positions tenues par l’armée au Liban-Sud, la protection des véhicules et la capacité de combats des troupes.
L’augmentation spectaculaire des pertes de l’armée israélienne au Liban a renforcé en Israël le courant d’opinion pour un retrait inconditionnel et unilatéral.
Depuis le début de l’année, 39 soldats israéliens ont été tués au Liban, le bilan le plus lourd depuis 1985. Le Hezbollah est responsable de la plupart des attaques anti-israéliennes dans la zone qu’occupe l’Etat hébreu au Liban-Sud.

Israël a décidé de renforcer son dispositif militaire dans la zone qu’il occupe au Liban-Sud et a écarté toute possibilité d’un retrait inconditionnel, ont indiqué hier des responsables militaires à Jérusalem, cités par l’AFP.Le ministre de la Défense Yitzhak Mordehaï, qui a visité hier la zone occupée, a affirmé que de récents changements du dispositif avaient...