La Fédération internationale de football (FIFA) a retardé au 2 décembre la remise de son rapport sur les incidents survenus lors de la rencontre Italie-Angleterre (0-0), en éliminatoires de la Coupe du monde le 11 octobre à Rome, a annoncé mardi la Fédération anglaise (FA).
La FIFA remettra son rapport lors de sa réunion à Marseille (sud de la France), à l’avant-veille du tirage au sort de la phase finale du Mondial-98.
Le président de la FA, Graham Kelly, avait écrit à la FIFA après la rencontre, demandant une enquête sur les incidents survenus entre policiers italiens et supporteurs anglais, dans une partie du Stade olympique, précisait M. Kelly, qui n’était pas réservée aux spectateurs anglais.
Vingt-huit personnes, dont 24 anglais, avaient été arrêtées et 69 autres dont 33 supporteurs anglais, blessées au cours de bagarres qui avaient eu lieu avant, pendant et après le match.
Iran-Australie: vers une amnistie des Iraniens avertis
Les quatre joueurs iraniens sous le coup d’un second carton jaune et donc d’une suspension automatique d’une rencontre, pourraient bénéficier d’une amnistie de la Fédération internationale (FIFA) avant le barrage aller-retour qui doit les opposer aux Australiens, a déclaré mardi Sepp Blatter, secrétaire général de la FIFA.
La FIFA entendrait ainsi parvenir à une certaine équité entre les deux équipes, qui se disputeront le 22 à Téhéran puis le 29 à Melbourne le 32e et dernier billet pour la phase finale de la Coupe du monde 1998 en France.
L’Iran ayant disputé 14 matches dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial-98, contre seulement 6 pour les Australiens, les Iraniens avaient en effet deux fois plus de «chances» d’écoper d’avertissements.
Cette amnistie, si elle intervenait, ne concernerait pas Karim Bagheri, qui a récolté un second carton jaune lors du match contre le Japon dimanche, et qui sera donc quoi qu’il en soit dans les tribunes pour le match aller face aux Australiens, samedi, à Téhéran.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine