Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Talal Husseini répond au ministre de la justice dans un livre-Pamphlet

«En réponse au ministre de la Justice» est un livre-pamphlet écrit par M. Talal Husseini, frère de l’ancien président de la Chambre et destiné à critiquer la position de M. Bahige Tabbarah au cours d’une importante réunion de la commission parlementaire de l’Administration et de la Justice.

Cette réunion s’était tenue le 19 juin dernier et elle avait été consacrée à l’étude d’un projet de loi visant à réorganiser le pouvoir judiciaire au Liban, présenté par le groupe parlementaire national, auquel appartient M. Hussein Husseini. Après avoir critiqué le projet de loi, le ministre de la Justice avait quitté la réunion, visiblement très énervé. C’est du moins ce qu’affirme M. Talal Husseini qui a écrit un livre consacré à cette séance et à l’attitude de M. Tabbarah. Selon lui, le ministre de la Justice s’est comporté avec la violence qu’adoptaient certains miliciens pendant la guerre. A travers 7 chapitres, l’auteur de l’ouvrage cherche à détruire les arguments du ministre contre le projet présenté par les membres du GPN. A partir de cette circonstance bien déterminée, ce livre pamphlétaire pose tout le problème du pouvoir judiciaire tiraillé entre les ingérences du pouvoir exécutif et celles du pouvoir législatif. Le débat demeure ouvert.
«En réponse au ministre de la Justice» est un livre-pamphlet écrit par M. Talal Husseini, frère de l’ancien président de la Chambre et destiné à critiquer la position de M. Bahige Tabbarah au cours d’une importante réunion de la commission parlementaire de l’Administration et de la Justice.Cette réunion s’était tenue le 19 juin dernier et elle avait été consacrée...