Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tammam Salam décoré de la légion d'honneur (photo)

Au nom du président Jacques Chirac, l’ambassadeur de France, M. Daniel Jouanneau, a décoré hier le député Tammam Salam de la Légion d’honneur, grade d’officier.
La France rend ainsi hommage aux efforts déployés par le président de l’Association des Makassed dans le domaine de l’éducation et, plus particulièrement, dans le développement des techniques d’enseignement de la langue française dans les écoles de l’association. Notons aussi que l’hôpital des Makassed coopère avec les hôpitaux des universités de Lille, de Toulouse et de Paris.
Après une allocution de M. Jouanneau, le député de Beyrouth a pris la parole en français pour remercier le président Chirac et l’ambassadeur de France de leur initiative.
Retraçant un historique des relations de la famille Salam avec la France, le député a rappelé à ce sujet qu’elles étaient placées sous le signe de l’hostilité jusqu’à l’indépendance du Liban, en 1943. Mais elles furent bonnes à partir de cette date et le président Saëb Salam entretint des rapports cordiaux avec le président Georges Pompidou et le premier ministre Jacques Chaban Delmas.
Enfin, sur le plan politique, M. Salam a souhaité que Paris «soutienne nos efforts dans la libération des terres occupées au Sud et dans la Békaa-Ouest. Mais nous attendons aussi un appui similaire dans le cadre du développement et de la reconstruction du Liban», a-t-il ajouté.
Au nom du président Jacques Chirac, l’ambassadeur de France, M. Daniel Jouanneau, a décoré hier le député Tammam Salam de la Légion d’honneur, grade d’officier.La France rend ainsi hommage aux efforts déployés par le président de l’Association des Makassed dans le domaine de l’éducation et, plus particulièrement, dans le développement des techniques...