Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Défilé de personnalités pour féliciter le nouveau bâtonnier Klimos

«Nous souhaitons beaucoup de succès au nouveau bâtonnier et nous espérons pouvoir collaborer avec lui dans l’intérêt de la justice au Liban». C’est ce qu’a déclaré hier le ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah, après avoir présenté ses félicitations au nouveau bâtonnier, M. Antoine Klimos.
D’ailleurs, le siège de l’ordre des avocats de Beyrouth n’a pas désempli tout au long de la journée, tant étaient nombreux ceux qui souhaitaient partager la joie de M. Klimos. Outre les ministres Tabbarah, Barsoumian et Fakhoury, le nouveau bâtonnier a reçu de nombreux avocats, mais aussi l’ancien président du CSM, M. Philippe Khairallah, le procureur général près la Cour de cassation, M. Adnane Addoum, le premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Saïd Mirza, le procureur général de Beyrouth, M. Abdallah Bitar, ainsi que le recteur de l’université de Kaslik, le père Antoine Khalifé, une délégation du Bloc national et MM. Pierre Daher et Marcel Ghanem. Entouré du bâtonnier sortant, M. Chakib Cortbawi, et de quelques membres du conseil de l’ordre, M. Klimos avait un mot aimable pour chacun, répétant à ses visiteurs sa détermination à œuvrer en faveur de la défense des libertés et de l’indépendance de la justice. Ce qui était loin de déplaire à un de ses plus fervents supporters, Me Ibrahim Kanaan, qui d’ailleurs l’a félicité avec beaucoup de chaleur.
M. Klimos a aussi reçu des coups de fil de félicitations du président du Conseil, M. Rafic Hariri, du Dr Sélim Hoss, de l’ancien président Amine Gemayel, du président de l’Ordre des ingénieurs, Assem Salam, de l’ancien ministre Fouad Boutros et de l’actuel président du CSM, M. Mounir Honein, et de bien d’autres.
«Nous souhaitons beaucoup de succès au nouveau bâtonnier et nous espérons pouvoir collaborer avec lui dans l’intérêt de la justice au Liban». C’est ce qu’a déclaré hier le ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah, après avoir présenté ses félicitations au nouveau bâtonnier, M. Antoine Klimos.D’ailleurs, le siège de l’ordre des avocats de Beyrouth n’a pas...