Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tarek Aziz : la nation a été mise en prison

«La nation irakienne a été mise en prison», a estimé le vice-premier ministre irakien, Tarek Aziz, en évoquant les sanctions qui frappent son pays.
« Nous n’avons pas d’autre option», a-t-il souligné pour justifier la décision de son gouvernement d’expulser les experts américains de l’UNSCOM, lors d’une émission en direct du présentateur-vedette de la chaîne américaine de télévision CNN, Larry King.
«Une nation entière a été mise en prison, s’est-il écrié. Une nation entière souffre de sanctions cruelles. Que pourrions-nous faire? Quel sera donc notre avenir»?
Tarek Aziz a renouvelé la menace irakienne d’abattre l’avion espion américain U-2 qui survole l’Irak à la demande de l’ONU. Pour le vice-premier ministre irakien, ce vol de reconnaissance est parfaitement inutile, car «il ne peut conduire qu’à l’affrontement».
Enfin, M. Aziz s’est plaint, en tant qu’envoyé spécial du gouvernement irakien, de ne pouvoir défendre les causes de son pays devant le Conseil de Sécurité. (AFP)
«La nation irakienne a été mise en prison», a estimé le vice-premier ministre irakien, Tarek Aziz, en évoquant les sanctions qui frappent son pays.« Nous n’avons pas d’autre option», a-t-il souligné pour justifier la décision de son gouvernement d’expulser les experts américains de l’UNSCOM, lors d’une émission en direct du présentateur-vedette de la chaîne...