Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Qatar prépare un emprunt obligatoire international de plus de 300 M USD


Qatar se prépare à lancer un emprunt obligataire d’une valeur comprise entre 300 et 500 millions de dollars sur le marché international des capitaux, ont indiqué des banquiers et diplomates.
Cet emprunt viserait à financer la participation du gouvernement dans des projets industriels liés à l’exploitation du gaz, que Qatar proposera aux investisseurs étrangers à la conférence économique prévue du 16 au 18 novembre dans sa capitale, Doha, a indiqué un banquier informé des projets qatariotes.
«Leurs projets sont nombreux, les Qatariotes auront besoin de recourir aussi bien aux banques qu’aux marchés des capitaux», a déclaré ce banquier.
L’emprunt pourrait atteindre 700 millions à un milliard de dollars, a indiqué un diplomate qui suit les projets financiers des pays du Golfe.
L’emprunt obligataire envisagé sera le premier du gouvernement qatariote sur le marché international et le deuxième d’un pays du Golfe après celui d’Oman qui a levé 225 M USD sur le marché international en mars dernier.
La compagnie Ras Laffan de liquéfaction de gaz (Rasgas), formée par Qatar avec des partenaires étrangers, est la première entreprise du Golfe à avoir émis des euro-obligations, en janvier 1997, levant 1,2 milliard de USD). (AFP)
Qatar se prépare à lancer un emprunt obligataire d’une valeur comprise entre 300 et 500 millions de dollars sur le marché international des capitaux, ont indiqué des banquiers et diplomates.Cet emprunt viserait à financer la participation du gouvernement dans des projets industriels liés à l’exploitation du gaz, que Qatar proposera aux investisseurs étrangers à la conférence économique prévue du 16 au 18 novembre dans sa capitale, Doha, a indiqué un banquier informé des projets qatariotes.«Leurs projets sont nombreux, les Qatariotes auront besoin de recourir aussi bien aux banques qu’aux marchés des capitaux», a déclaré ce banquier.L’emprunt pourrait atteindre 700 millions à un milliard de dollars, a indiqué un diplomate qui suit les projets financiers des pays du Golfe.L’emprunt obligataire envisagé sera...