Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Conférence de Doha : mise en garde de la commission des A.E. à l'adresse des hommes d'affaires (photo)

La commission parlementaire des Affaires étrangères a mis en garde les hommes d’affaires libanais ayant une double nationalité contre la participation à la quatrième conférence économique pour le Proche-Orient et l’Afrique du nord qui s’ouvrira dimanche à Doha.
Réunie sous la présidence de M. Ali el-Khalil, et en présence du ministre de l’Economie, M. Yassine Jaber, la commission a souligné la nécessité d’établir un marché arabe commun. Elle a estimé que la réalisation de cette initiative devra barrer la route devant les projets d’établissement d’un marché moyen-oriental et de normalisation des relations avec Israël, après avoir mis l’accent sur l’échec de la conférence de Doha.
La commission a adopté une série de recommandations dans lesquelles elle a notamment demandé au gouvernement de mettre en garde les hommes d’affaires libanais ayant une nationalité étrangère contre toute participation à cette conférence, sous peine de poursuites judiciaires. Elle a formulé la même requête à l’adresse des Chambres de commerce libanaises et des organismes économiques, les priant d’appeler leurs membres à boycotter la conférence.
La commission parlementaire des Affaires étrangères a mis en garde les hommes d’affaires libanais ayant une double nationalité contre la participation à la quatrième conférence économique pour le Proche-Orient et l’Afrique du nord qui s’ouvrira dimanche à Doha.Réunie sous la présidence de M. Ali el-Khalil, et en présence du ministre de l’Economie, M. Yassine Jaber,...